“Outre la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l’école de faire partager aux élèves les valeurs de la République. Le service public de l’éducation fait acquérir à tous les élèves le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité.” Code de l’éducation, article L111-1.

Le confort des valeurs de la République est l’affaire de tous les membres de la communauté éducative. Afin que ces valeurs soient travaillées en classe pour que les élèves y soient sensibilisés dès le plus jeune âge, différentes ressources, constituées de documents règlementaires, théoriques et pédagogiques, sont proposées sur ce site aux professionnels de l’éducation pour enrichir la réflexion de chacune et de chacun sur différentes thématiques telles que la lutte contre le harcèlement scolaire, le confort de la laïcité ou de l’égalité garçons/filles.